À propos :

En 2016, Le Fonds Ricœur a été lauréat d'un appel à projet de l'Université PSL pour la numérisation et la diffusion du corpus du philosophe Paul Ricœur qui regroupe des cours polycopiés et un ensemble d'articles publiés et non repris dans des livres.

Une convention lie l'École des Hautes Études en sciences sociales et L'Institut protestant de théologie pour le fonctionnement et le rayonnement du Fonds Ricœur. Le Fonds Ricœur est rattaché au CRAL ; les membres de son équipe appartiennent aussi à d'autres labos de l'EHESS (CEMS et CRH), ainsi qu'à l'ENS (Archives Husserl-UMR 8547).

Équipe-projet :

Olivier Abel, professeur, membre statutaire du CRAL/EHESS : Responsable du projet

Marc Boss, professeur, Institut protestant de théologie : Directeur du Fonds Ricœur

Daniel Frey, professeur, Université de Strasbourg : Responsable et coordinateur pour le corpus des Articles, conférences, essais et préfaces.

Olivier Villemot, Ressources documentaires/ Fonds Ricœur : Conception, Chargé de l'édition du corpus numérique

Jérôme Malois, Ingénieur d'études / EHESS : Expert, développement du projet

Marion Dupuis, chargée de médiation scientifique, CRAL/EHESS : Valorisation du corpus numérique

Rédaction des notes éditoriales pour les Articles, conférences, essais et préfaces.

Collaboratrices et collaborateurs : Francesca d'Allessandris, Ivan Altieri, Luz Ascárate , Margaux Cassan, Allessandro Colleoni, Aurore Dumont, Paolo Furia, Emmanuel Giovannoni, Quan Kuang, Samuel Lelièvre, Elzbieta Lubelska, Anaïd Mouratian, Vinicius Santafelice, Azadeh Thiriez-Arjangi, Tomoaki Yamada.

Membres actuels et anciens du Conseil scientifique du Fonds Ricœur : François Dosse, Michaël Foessel, Daniel Frey, Jean-Claude Monod, Roberta Picardi, Alison Scott-Bauman.

Crédits :
Bandeau de la page d'accueil : Extrait de la photographie de 
Frédéric Labrouche